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Werke Johannes Chrysostomus (344-407) In epistula ad Romanos commentarius Commentaire sur l'épître aux Romains

HOMÉLIE IV.

C'EST POURQUOI DIEU LES A LIVRÉS A DES PASSIONS D'IGNOMINIE. CAR LEURS FEMMES ONT CHANGÉ L'USAGE NATUREL EN UN AUTRE QUI EST CONTRE NATURE. ET PAREILLEMENT LES HOMMES, L'USAGE NATUREL DE LA FEMME, ABANDONNÉ, ONT BRÛLÉ DE DÉSIRS L'UN POUR L'AUTRE. (26, 27.)

Analyse.

1. Parce que les païens ont abandonné Dieu pour les idoles, Dieu à son tour les a abandonnés, et leur sagesse humaine ne les a pas empêchés de tomber dans les désordres les plus abominables. — Des oeuvres sataniques sont la conséquence nécessaire de croyances sataniques. —.Malheur à l'homme qui oublie et abandonne Dieu !

2. Le vice contre nature devenu, en vertu d'une loi de Solon, un privilège des hommes libres chez les Athéniens ! — Que les livres des philosophes sont pleins de cette peste:

3 et 4. Quel enfer serait. assez dévorant pour de telles abominations. — A ceux qui ne croient pas à l'enfer, l'orateur cite l'embrasement de Sodome, image et preuve permanente de l'enfer. — Ne point perdre la crainte de Dieu. — Vanité des grands du monde.

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Commentaire sur l'épître aux Romains
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Einleitung

Inhaltsangabe
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  • COMMENTAIRE SUR L'ÉPÎTRE AUX ROMAINS.
    • PROLOGUE POUR LES HOMÉLIES SUR L'EPITRE AUX ROMAINS.
    • HOMÉLIE I.
    • HOMÉLIE II.
    • HOMÉLIE III.
    • HOMÉLIE IV.
      • 1.
      • 2.
      • 3.
      • 4.
    • HOMÉLIE V.
    • HOMÉLIE VI.
    • HOMÉLIE VII.
    • HOMÉLIE VIII.
    • HOMÉLIE IX.
    • HOMÉLIE X.
    • HOMÉLIE XI.
    • HOMÉLIE XII.
    • HOMÉLIE XIII.
    • HOMÉLIE XIV.
    • HOMÉLIE XV.
    • HOMÉLIE XVI.
    • HOMÉLIE XVII.
    • HOMÉLIE XVIII.
    • HOMÉLIE XIX.
    • HOMÉLIE XX.
    • HOMÉLIE XXI.
    • HOMÉLIE XXII.
    • HOMÉLIE XXIII.
    • HOMÉLIE XXIV.
    • HOMÉLIE XXV.
    • HOMÉLIE XXVI.
    • HOMÉLIE XXVII.
    • HOMÉLIE XXVIII.
    • HOMÉLIE XXIX.
    • HOMÉLIE XXX.
    • HOMÉLIE XXXI.
    • HOMÉLIE XXXII.

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