5.
Il reprend ensuite et répète, je ne sais pourquoi, nos paroles précédentes : « Nous affirmons que par le fait même de leur nais lance tous les enfants viennent au monde coupables du péché originel, et soumis à l'esclavage du démon, jusqu'à ce qu'ils renaissent en Jésus-Christ ». Il avait déjà cité précédemment ces paroles; il y ajoute ce que nous avons dit de Jésus-Christ : « Qui n'a pas voulu naître de ce mélange des deux sexes ». Mais alors, pourquoi passer sous silence ce qui suit : « Car ce n'est que par sa grâce qu'ils sont arrachés à la puissance des ténèbres et qu'ils acquièrent des droits au royaume de Celui qui n'a pas voulu naître du mélange des deux sexes? » Remarquez, je vous prie, que cette omission volontaire de sa part, prouve clairement que l'auteur se pose franchement l'ennemi de la grâce de Dieu, laquelle nous est venue par Jésus-Christ Notre-Seigneur. N'a-t-il pas appris de l'Apôtre que les enfants sont malheureusement séparés de Dieu le Père, « qui nous a arrachés à la puis lance des ténèbres et nous a transférés dans le royaume de son Fils bien-aimé1 ? » Je comprends alors qu'il ait dû passer ces paroles sous le plus profond silence.
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Coloss. I, 13. ↩