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Works Dionysius the Areopagite, ps. (520) Traité de la Hiérarchie Ecclesiastique
Chapitre 6
III. Contemplation.

§ 2.

Si l'initié est tenu de renoncer à tous les actes, voire à toutes les pensées qui pourraient di viser sa vie, ce rite signifie cette parfaite Philosophie que confère aux moines la science des préceptes par quoi toute vie devient une. Comme je l'ai dit, en effet, leur rang parmi les initiés n'est pas médiocre, car c'est le plus sublime de tous. C'est Pourquoi ce qui est parfaitement licite aux hommes du deuxième ordre est très souvent totalement interdit aux moines, car leur vie étant unifiée, c'est un devoir pour eux de ne faire qu'un avec l'Un, de s'unir à la sainte Unité, et d'imiter, autant qu'ils le peuvent sans sacrilège, la vie sacerdotale Puisqu'ils appartiennent par beaucoup de points à la nième famille et qu'ils sont plus proches d'elles que les initiés des autres ordres.

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