Droits d'auteur / Avis

Les textes accessibles ici sont destinés à être consultés rapidement ou à être parcourus tranquillement. Cependant, ils ne peuvent pas et ne sont en aucun cas déstinés à remplacer les éditions de textes modernes : quiconque veut ou doit travailler avec ces textes de manière académique ne peut éviter de consulter les traductions et les éditions modernes. Les étudiants, en particulier, doivent se méfier de la tentation de penser que ces textes leur éviteront de se rendre à la bibliothèque universitaire.

Pour autant que je sache, les textes de la BKV ne sont plus soumis à des droits d'auteur et peuvent donc être utilisés librement. En cas d'utilisation ultérieure, il serait bon de donner un indice de la provenance des textes et de rendre les textes corrigés à nouveau disponibles ici. Si vous avez des droits sur ces textes et que vous les voyez enfreints par cette page, veuillez nous contacter.

La Bibliothèque des Pères de l'Église sur Internet a été évaluée par le forum Internet H-Soz-u-Kult de l'Institut d'études historiques de l'Université Humboldt de Berlin.