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Œuvres Augustin d'Hippone (354-430) Contra Andimantum Contre Adimantus, manichéen
Augustin d'Hippone (354-430)
Contre Adimantus, manichéen
(Contra Andimantum)

CONTRE ADIMANTUS, MANICHÉEN.

Oeuvres complètes de saint Augustin traduites pour la première fois en français, sous la direction de M. Raulx, Bar-Le-Duc, L. Guérin & Cie, éditeurs, 1869, Tome XIV.

Adimantus, s'appuyant sur certaines contradictions apparentes entre divers passages de l'Ancien et du Nouveau Testament, en concluait qu'ils n'avaient pu être dictés par un seul et même Dieu. Saint Augustin prouve que ces passages sont dans un parfait accord.

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Contre Adimantus, manichéen

Table des matières
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  • CONTRE ADIMANTUS, MANICHÉEN.
    • CHAPITRE PREMIER. LES PREMIÈRES PAROLES DE LA GENÈSE.
    • CHAPITRE II. LE REPOS DE DIEU.
    • CHAPITRE III. LE SOMMEIL D'ADAM.
    • CHAPITRE IV. LA MALÉDICTION DE CAÏN.
    • CHAPITRE V. L'HOMME CRÉÉ A L'IMAGE DE DIEU.
    • CHAPITRE VI. HONNEUR DU AUX PARENTS.
    • CHAPITRE VII. DIEU SE VENGEANT DU PÉCHÉ DES PARENTS.
    • CHAPITRE VIII. OEIL POUR OEIL, DENT POUR DENT.
    • CHAPITRE IX. DIEU PARLE ET APPARAIT AUX HOMMES.
    • CHAPITRE X. LA CONSTRUCTION DU TABERNACLE.
    • CHAPITRE XI. DIEU SE VENGE DE L'IDOLATRIE.
    • CHAPITRE XII. DE LA MANDUCATION DU SANG.
    • CHAPITRE XIII. DU CULTE DES IDOLES.
    • CHAPITRE XIV. DE LA GOURMANDISE.
    • CHAPITRE XV. DES VIANDES IMPURES.
    • CHAPITRE XVI. OBSERVATION DU SABBAT.
    • CHAPITRE XVII. DE L'AMOUR DES ENNEMIS.
    • CHAPITRE XVIII. DES BÉNÉDICTIONS TEMPORELLES.
    • CHAPITRE XIX. LES RICHESSES ET LA PAUVRETÉ.
    • CHAPITRE XX. RÉCOMPENSES TEMPORELLES.
    • CHAPITRE XXI. MAUDIT SOIT LE CRUCIFIÉ !
    • CHAPITRE XXII. UN PROFANATEUR DU SABBAT CRUELLEMENT PUNI.
    • CHAPITRE XXIII. BÉNÉDICTIONS PROMISES A LA FAMILLE.
    • CHAPITRE XXIV. LA FOURMI PROPOSÉE COMME MODÈLE A L'HOMME.
    • CHAPITRE XXV. DE LA FÉCONDITÉ SPIRITUELLE.
    • CHAPITRE XXVI. SI DIEU EST AUTEUR DU MAL.
    • CHAPITRE XXVII. CONTINUATION DU MÊME SUJET.
    • CHAPITRE XXVIII. DIEU PEUT-IL ÊTRE VU EN LUI-MÊME.

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