Edition
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Barnabas (Lightfoot)
20.
1. Ἡ δὲ τοῦ μέλανος ὁδός ἐστιν σκολιὰ καὶκατάρας μεστή. ὁδὸς γάρ ἐστιν θανάτου αἰωνίουμετὰ τιμωρίας, ἐν ᾖ ἐστιν τὰ ἀπολλύντα τὴνψυχὴν αὐτῶν· εἰδωλολατρεία, θρασύτης, ὕψοςδυνάμεως, ὑπόκρισις, διπλοκαρδία, μοιχεία, φόνος,ἁρπαγή, ὑπερηφανία, παράβασις, δόλος, κακία,αὐθάδεια, φαρμακεία, μαγεία, πλεονεξία, ἀφοβίαθεοῦ. 2. διῶκται τῶν ἀγαθῶν, μισοῦντες ἀλήθειαν,ἀγαπῶντες ψεῦδος, οὐ γινώσκοντες μισθὸν δικαιοσύνης,1 οὐ κολλώμενοι ἀγαθῷ, οὐ κρίσει δικαίᾳ, χήρᾳκαὶ ὀρφανῷ οὐ προσέχοντες, ἀγρυπνοῦντες οὐκ εἰςφόβον θεοῦ, ἀλλ̓ ἐπὶ τὸ πονηρόν, ὦν μακρὰν καὶ2 πόρρω πραΰτης καὶ ὑπομονή, ἀγαπῶντες μάταια,3 διώκοντες ἀνταπόδομα, οὐκ ἐλεῶντες πτωχόν, οὐπονοῦντες ἐπὶ καταπονουμένῳ, εὐχερεῖς ἐν καταλαλιᾷ,οὐ γινώσκοντες τὸν ποιήσαντα αὐτούς,φονεῖς τέκνων, φθορεῖς πλάσματος θεοῦ, ἀποστρεφόμενοιτὸν ἐνδεόμενον, καταπονοῦντες τὸν θλιβόμενον,πλουσίων παράκλητοι, πενήτων ἄνομοι κριταί, πανθαμάρτητοι.
Übersetzung
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Épître de Barnabé
XX.
Le chemin du Noir est au contraire tortueux et plein de malédiction ; c'est le chemin de la mort et du châtiment éternels ; il s'y rencontre tout ce qui perd les âmes : l'idolâtrie, l'impudence, l'orgueil du pouvoir, l'hypocrisie, la duplicité du cœur, l'adultère, l'homicide, la rapine, la fierté, la désobéissance, la fraude, la malice, l'arrogance, l'empoisonnement, la magie, la cupidité, le mépris de Dieu, [2] les persécuteurs des gens de bien, les ennemis de la vérité, les amis du mensonge ; ceux qui ne connaissent pas la récompense de la justice, qui « ne s'attachent pas au bien », ni à la justice dans les jugements, qui ne se dévouent pas à la veuve et à l'orphelin, qui sont toujours en éveil non pour craindre Dieu mais pour faire le mal, qui sont bien éloignés de douceur et de patience, « qui aiment les vanités, qui poursuivent la récompense », qui sont sans pitié pour le pauvre, sans zèle à secourir les affligés, qui sont enclins aux propos injurieux, qui ne connaissent point leur Créateur, « qui tuent les enfants » ou qui détruisent par avortement des créatures de Dieu, qui repoussent le pauvre et accablent les opprimés, les avocats des riches et les juges iniques des pauvres : pécheurs de toute espèce.